Marius Fabre

Marius Fabre

En 1900, âgé tout juste de 22 ans, Marius Fabre crée sa savonnerie à Salon-de-Provence. Il s’installe dans le hangar situé au fond de son jardin, qu’il aménage pour accueillir deux chaudrons et quelques mises. Salon-de-Provence vit alors une période de grande prospérité économique, basée sur la fabrication et le commerce de l’huile d’olive, du savon et du café, développés grâce à l’arrivée du chemin de fer en 1873.

La seconde GM entraîne une importante pénurie des matières premières, ralentissant la production Mais la savonnerie Marius Fabre réussit à surmonter les difficultés du moment en cherchant de nouveaux débouchés.

Bien que de nombreuses savonneries ferment leurs portes, la savonnerie Marius Fabre réussit à surmonter les difficultés du moment grâce à ses innovations. Dans les années 1960, la marque réputée « La Sainte Famille » est rachetée aux établissements Roux à Marseille, donnant un nouveau souffle à la savonnerie Marius Fabre.

En 2010, la savonnerie Marius Fabre a fêté son 110ème anniversaire. À l’instar d’une famille, ce sont des générations de Salonais et de Salonaises qui se sont succédé auprès des chaudrons et des mises de la savonnerie Marius Fabre, pour contribuer à sa renommée et à celle du savon de Marseille. Et nous sommes ravis d’en faire parti.